Cinq bourses pour la relève en technologies de l'information

Colloque TI 2016

RECONNAISSANCE. Le 22 septembre, l’organisation du Colloque TI 2016, qui s’est tenu à Shawinigan en avril dernier, a remis cinq bourses créées lors de l'événement totalisant 3000$. Elles ont été remises à des élèves de l'école Saint-Jacques et des étudiants du Collège Shawinigan, du Cégep de Trois-Rivières et de l'Université du Québec à Trois-Rivières.

Ainsi, deux étudiants du collège Shawinigan bénéficieront chacun d’une bourse de 500$. Le premier lauréat est Christopher Giguère, étudiant de troisième année en informatique de gestion. Ce dernier est connu non seulement pour l’excellence de ses résultats scolaires, mais aussi pour son engagement. Ce jeune raccrocheur a entre autres aidé les jeunes du premier cycle du Séminaire Ste-Marie dans leur projet de robotique.

Également du Collège Shawinigan, Karim Merri, étudiant en programmation d’applications mobiles, s’est démarqué par son engagement envers ses pairs et ses résultats académiques. D’origine algérienne, celui pour qui le français n'est pas la langue première fait preuve de beaucoup de persévérance.

Photo : L'Hebdo du St-Maurice